Accueil des enfants dont les parents ont des professions permettant un accueil temps plein

Liste des professions concernées

Liste des professions éligibles pour scolarisation à plein temps

Organisation de l’accueil

Le formulaire d’inscription pour permettre l’accès des nouvelles familles (enfants des personnels enseignants (1er et 2ème degré qui travaillent sur site), des personnels qui travaillent au sein des écoles (municipaux et associatifs) ou des établissements petite enfance) à ce dispositif d’accueil qui sera proposé au sein de chaque école partir du 14 mai prochain, sera accessible en ligne à partir du mardi 12 mai ou via la plateforme téléphonique de Lyon en direct (04 72 10 30 30).

Temps scolaire

A partir du 14 mai, les enfants peuvent être accueillis à plein temps à l’école (4/4 jours). Leur emploi du temps se répartit en :

  • 2 jours d’apprentissages (soit dans leur classe de niveau, soit dans un groupe dédié) et
  • 2 jours d’étude.

Si vous choisissez d’inscrire vos enfants, les 2 jours d’apprentissages seront obligatoires mais pas les 2 jours d’étude. Vous nous indiquerez alors (48 heures jours ouvrables à l’avance) si vous souhaitez ou non que votre enfant soit à l’école pour les 2 jours d’étude.

Temps périscolaire

Ils peuvent également bénéficier des temps périscolaires proposés à tous (cantine et après la classe (16h45 à 17h30) mais aussi du temps périscolaire de la garderie du matin (7h50 à 8h20 dans le hall de la maternelle, entrée côté escalier près de l’élémentaire) et de la garderie du soir (17h30 à 18h30). Pour tous ces temps, une inscription en ligne doit être faite au minimum 48 heures jours ouvrables avant.

 

Ce contenu a été publié dans Covid-19. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.