Rentrée de septembre 2022 – mise à jour le 05/07/2022 13h35

Bonjour et bienvenue à toutes et tous, élèves, parents, pour cette nouvelle année scolaire !

La rentrée est prévue le jeudi 1 septembre à :

  • PS (Petites Sections) : Les petits feront leur rentrée de façon échelonnée à 10h00. Vous trouverez toutes les précisions concernant l’organisation sur le site de la maternelle.
  • Tous les autres niveaux de maternelle rentrent à 8h30.
  • CP : Il sont attendus à 9h00.
  • Tous les autres niveaux d’élémentaire rentrent à 8h30.

Les listes de fournitures vous seront données par les enseignantes et enseignants de vous enfants le 1er septembre.

Forum de rentrée

Le forum de rentrée aura lieu le mardi 13 septembre de 18h30 à 20h30. Vous pourrez retrouver toutes les actrices et acteurs de la communauté éducative : ville de Lyon, service médicosocial, périscolaire avec le centre social Quartier Vitalité, enseignantes spécialisées, parents élus, Amicale, commissions diverses, PMI, etc.

 Formulaires de rentrée

Il s’agit de formulaires qui vous seront distribués via vos enfants en format papier le jour de la rentrée. Vous pouvez d’ores et déjà les remplir, les imprimer et les retourner à l’enseignante ou l’enseignant de votre enfant le jour de la rentrée.

Renseignements administratifs

Télécharger

 

Renseignements à destination de l’infirmière scolaire

Télécharger

Périscolaire

Si vous ne l’avez pas encore fait, pensez à finaliser l’inscription à l’accueil du centre social pour les temps du soir et les ateliers du mercredi matin.

Je vous rappelle que vous pouvez modifier le calendrier de cantine (attention aux 2 jours ouvrables de délai) en ligne sur votre espace personnel sur le site de la ville (https://cdda.lyon.fr) ou à partir de l’appli Ville de Lyon.

Ce contenu a été publié dans Actualité. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.