Reprise du lundi 22 juin

Dimanche 14 juin, le Président de la République a annoncé :

Dès demain, en Hexagone comme en outre mer, les crèches, les écoles, les collèges se prépareront à accueillir à partir du 22 juin tous les élèves de manière obligatoire et selon les règles de présence normale.

Reprise de tous les élèves

Sachez que nous travaillons avec la ville de Lyon et le centre social Quartier Vitalité, qui assure l’encadrement du périscolaire, à la reprise généralisée du lundi 22 juin. D’ores et déjà je peux vous annoncer que nous sommes en capacité de revoir tous les élèves de maternelle comme d’élémentaire tous les jours de la semaine et dans le respect des règles sanitaires publiées par le ministère de l’Education nationale mercredi 17 juin dans la soirée.

Protocole sanitaire

Vous trouverez prendre connaissance du nouveau protocole sanitaire sur le site de l’école. L’évolution de l’épidémie a permis qu’il soit assoupli. Les principales évolutions sont résumées ci-dessous :

  • Fin de la distanciation physique en maternelle,
  • Distanciation d’un mètre latéral (1 m entre deux élèves assis l’un à côté de l’autre) en élémentaire dans les lieux clos,
  • Plus de distanciation en maternelle et en élémentaire en extérieur et dans les cours de récréation,
  • Éviter le brassage des groupes / classes.

Horaires (entrées/sorties)

Cantine et périscolaire

Merci à tous (élèves déjà présents 2 jours par semaine et élèves encore à domicile) de remplir encore un nouveau FORMULAIRE EN LIGNE (c’est le dernier) afin de nous permettre d’évaluer les effectifs précisément (présence sur le temps scolaire et périscolaire). La cantine et le périscolaire ne sont accessibles qu’aux élèves déjà inscrits avant le confinement.

Les élèves qui souhaitent participer aux activités “Fin d’Aprem” (FAP) doivent le signaler au centre social Quartier Vitalité via l’adresse mail (periscosoir.qv.servet@gmail.com)

Ce contenu a été publié dans Actualité, Covid-19. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.